Une plage griffée, sinon rien !
Cela a commencé par un crush. Jacquemus avait revampé une plage de Saint-Tropez pour la saison SS23 à coup de séduisantes rayures jaune. Tout me faisait de l’œil, jusqu’au paddle joliment griffé par le sudiste.
Jacquemus à Saint-Tropez
Puis, je ne sais même plus dans quel ordre, se sont ajoutées une à une les plages griffées par des maisons de luxe. Jusqu’à l’overdose, jusque cliché, jusqu’au ridicule ?!
Certaines sont très séduisantes, certaines beaucoup moins. Elles se répartissent essentiellement sur le bassin méditerranéen pour le plus grand plaisir des happy few prêts à dépenser sans compter pour s’y pavaner.
Are you kidding ?!!!!
Gucci à Saint-Tropez
Et si, finalement, le luxe ultime était de les éviter … Je sais, je semble en faire l’apogée ici en les montrant mais autant y puiser une ou deux idées puisqu’elles sont là. Pour mieux ne pas y mettre les pieds IRL of course !
Parce que franchement, la plage, ici on l’aime la plus naturelle et authentique possible. Une plage où il suffit d’un rien pour laisser éclater le bonheur de profiter de la mer et du soleil. Sans bikini ni matelas tape à l’œil. Une plage accessible à tous comme l’est naturellement la nature. Une plage pour se
retrouver et non pour se montrer. Une plage pour y recharger ses batteries et non les vider, essorant aussi, au passage, votre votre porte-monnaie.
Une plage pour respirer la joie de vivre et occulter les faux-semblants.
A vous de choisir celle(s) où vous préférez aller ou, au contraire, celle(s) que vous préfèrerez éviter !
Mentions spéciales à Jacquemus pour avoir été le premier à dégainer, à Gucci pour la Méhari, à Valentino pour le Riva, à Missoni pour avoir choisi la Costa Smeralda et à Dior qui ne s’est pas contenté d’une plage mais en a décoré trois ! Enfin manque à l’appel Louis Vuitton qui lui a choisi une plage chinoise. Trop loin pour actionner le rêve chez nous !
Et sur ce sinon, vraiment, un simple paréo et un vieux panier, c’est chouette aussi pour profiter de l’été à la plage !