Objets by Jacquemus …
Jacquemus confirme son statut de talent très créatif en étant, une fois de plus là où on ne l’attendait pas !
Cette semaine a été révélée sa dernière collaboration. En s’associant à l’italien Exteta, Jacquemus a imaginé une collection de mobilier outdoor inspirée par son amour des créations mid-century de Gae Aulenti.
Inspiration Gae Aulenti
Sous le parrainage de Jacquemus, Exteta réédite la célèbre ligne de mobilier outdoor Locus Solus dessinée En 1964 par la fameuse designer italienne.
« J’ai toujours rêvé de développer une ligne de mobilier… Je suis un grand fan des chaises design. Et je collectionne depuis de nombreuses années les chaises vintage Gae Aulenti. Depuis que je les ai vues dans le film La Piscine de Jacques Deray », explique le créateur dans un communiqué.
Le styliste réédite notamment une chaise, un fauteuil et un transat. Auxquels il apporte sa touche ensoleillée « avec un tissu à rayures jaunes inspiré des matelas et parasols de plage des années 1980 ».
Une collection éclectique
Mais « Objets », c’est aussi une célébration de la collection « Le Raphia », sous le prisme du design d’intérieur, de la décoration et de l’art. Sont ainsi mis en avant des objets de décoration exclusifs en cuir. Une sélection de tirages originaux du photographe Lucien Clergue et des livres vintage rares. Le tout sélectionné par Simon Porte Jacquemus pour rendre hommage à ses artistes favoris. De David Hockney, Tarsila Do Amaral, René Burri, Luis Barragán, Claude Nori à Pablo Picasso…
Cette collaboration est en vente en exclusivité sur le site de la marque. Ainsi que dans sa boutique parisienne de l’avenue Montaigne.
L’influence de Oscar Niemeyer
Les photos , quant à elles, ont été réalisées par Theo De Gueltz dans la maison de oscar Niemeyer à Rio de Janeiro au Brésil. Construite en 1951, elle est, elle aussi, une ode au design mid-century. Et met parfaitement en valeurs les créations de Jacquemus.