Instantanés / Parisian Sunset . Apprendre à se poser. A profiter de l’instant T. Du moment présent. De jolies phrases et une belle philosophie que l’on nous encline de croire et d’appliquer dans notre vie de tous les jours. Mais finalement, combien de fois mettons nous réellement en application ces belles idées ?
De toutes nos résolutions volontaires et motivées, combien en mène-t-on à terme ? Hummm oui je sais, aussi bien pour vous que pour moi, la réponse est proche de zéro ! Mais ce sunset là m’a éblouie. Il était juste sublime, je rentrais à pied et je me suis dit que la flemme qui nous envahit si souvent au moment de réaliser nos belles résolutions était vraiment naze et bien nulle à côté d’une beauté pareille.
Et que désormais je me faisais, non pas la promesse (que l’on ne tient pas !), mais le serment de ne pas me priver de cette beauté possible, de ce bien-être promis, de ces moments de vie dont on rêve et dont on passe finalement si souvent à côté. Parce que, comme le dit si bien une fameuse publicité, nous le valons bien. Parce que si on a envie d’une chose précise là maintenant de suite, alors il faut se donner la chance de la vivre pleinement et d’en tirer tous les bienfaits et les enseignements qu’elle a à nous apporter. Ce sont souvent des moments éphémères mais sublimes. Des instantanés.
Instantanés / Parisian Sunset . Comme ce sunset. Comme beaucoup de jolies choses de la vie. Savoir se poser et en profiter pour repartir de plus belle !
Merci Paris pour cette jolie révélation !