Cocktails hour au Cala di Volpe
Je vous avais prévenus dans mon dernier post, au Cala di Volpe sur la Costa Smeralda, l’heure du cocktail est mythique. La lumière s’embrase d’or, le pianiste joue tranquillement des airs de jazz et la carte donne envie de tout goûter ! A consommer donc avec modération comme on dit !!!
Zombie
Le Zombie est un cocktail Tiki composé de jus de fruits, de liqueurs et de trois rhums . Il fait sa première apparition fin 1934, inventé par Donn Beach dans son restaurant Hollywood Don the Beachcomber.
Ingrédients: 3 cl de rhum blanc, 3 cl de rhum ambré, 1.5 cl de liqueur d’abricot, 6 cl de jus d’ananas, 2 cl de jus de citron vert, 1 trait de sirop de grenadine, 1.5 cl de sirop de canne.
Passer au blender avec des glaçons tous les ingrédients.
Verser dans un verre.
Décorer avec un quartier d’ananas et d’orange, une cerise et un brin de menthe.
Paloma
Le Paloma est un cocktail bien connu au Mexique puisqu’il est devenu le cocktail préféré des mexicains, devant même la Margarita. Il s’agit de Don Javier Delgado Corona du restaurant La Capilla à Mexico qui serait à l’origine de cette recette. C’est un cocktail très rafraîchissant dont le nom signifie « colombe » en espagnol.
Ingrédients: 4,5 cl de tequila, 2 cl de jus de citron vert, 1 cl de sirop de sucre, 4,5 cl de jus de pamplemousse, 3 cl d’eau gazeuse.
Remplir un verre de glaçons.
Frapper au shaker avec quelques glaçons la tequila, le jus de pamplemousse, le jus de citron vert et le sirop de sucre.
Verser dans le verre en filtrant la glace restante du shaker (à l’aide d’une passoire à glace).
Compléter le verre avec l’eau gazeuse.
Décorer avec un quartier de pamplemousse ou une rondelle de citron vert sur le bord du verre.