Shopping Tour à Los Angeles / Melrose WeHo 1
Shopping Tour à Los Angeles / Melrose West Ho 1. Los Angeles est inspirant ! Et c’est toujours un régal de faire un tour des principaux shops qui sont, là-bas, réellement extraordinaires. De par leur superficie tout d’abord, à Los Angeles tout est surdimensionné, et par leur design et créativité aussi. Tout est toujours bien pensé, très léché. Et toujours plutôt bluffant ! Et l’avantage du shopping à L.A, c’est que vous n’avez pas besoin d’être riche ou acheteur(se) compulsif(ve). On ne vous juge pas quand vous entrez, le personnel est toujours aimable, à l’entrée et à la sortie même si vous n’avez rien acheté. Donc c’est toujours un plaisir de rentrer dans une boutique juste pour regarder, s’inspirer, apprendre (même après 30 ans à travailler dans la mode, j’apprends toujours en regardant des collections) et humer l’air du temps. Car c’est important pour moi de toujours continuer à comprendre ce qui se passe autour de nous, rester à l’affût de la moindre tendance, s’instruire et continuer à s’inspirer chaque jour encore et encore !
Bon par contre Los Angeles, c’est grand et il y a beaucoup de choses à voir ! Première partie donc aujourd’hui avec ces shops emblématiques ou encore inconnus de Melrose / West Hollydood. Inspiration !
The Webster
The Webster, ce fut d’abord un premier concept-store à Miami. Puis Laure Hériard Dubreuil ouvert ensuite New-York, Houston, Los Angeles et encore plusieurs autres villes. Elle a aussi lancé sa propre marque LHD. Sa sélection pour The Webster est très luxueuse avec des marques comme Dior, Gucci, Balenciaga, Jacquemus, Casablanca, mais on peut aussi y trouver une paire de Vans.
L’architecture et le design du store sont époustouflants ! Pas de vitrine, tel un bunker en béton rose, on ne découvre l’espace qu’en pénétrant à l’intérieur. La sélection Femme et Homme est dingue, le merchandising léché à la perfection et on sort de là totalement ébloui !!!
Maxfield
Encore une boutique sans vitrine ! Maxfield est un emblématique multimarques américain situé sur Melrose Avenue depuis 1969 ! Mêlant l’art et la mode, Maxfield, au même titre que The Webster, a aussi une sélection très haut de gamme de dingo.
Et pour pousser la passion à son paroxysme, Maxfield a installé sur son parking un authentique pavillon Jean Prouvé de 1957 en guise d’annexe pour ses expos tempéraires. En toute simplicité !
RE/DONE
Fondée par des mordus de vintage, RE/DONE recycle et upcycle des stocks dormants pour les rendre désirables à nouveaux. Les deux fondateurs ont démarré leur entreprise avec de vieux stock Levis, puis se sont associés à Hanes pour upcycler de vieux tee-shirts … RE/DONE crée des modèles de luxe uniques, en édition limitée, en s’engageant à produire de manière responsable, à assurer la durabilité et à promouvoir la mode circulaire. Je n’ai pas vraiment photographié les portants car j’ai eu un gros crush là encore pour la déco et l’univers de la boutique, mid-century à souhait mais j’aurais bien embarqué un ou deux tees vintage !
Madhappy
Crush pour la petite boutique Madhappy , à la fois lunaire et solaire, découverte sur Melrose Avenue ! Lunaire de par sa déco, toute peinte en bleue avec ses formes organiques. Solaire par les good vibes qui se dégagent des collections et les touches de orange qui viennent réchauffer le lieu. Une jolie expérience qui enjolive le moral !
Isabel Marant
Cette boutique de Isabel Marant est pour moi l’une des plus belles au monde. Le bâtiment mid-century a un volume de dingo, l’intérieur façon Charlotte Perriand est très réussi, la lumière entre à flot, le jardin est paradisiaque et franchement, à chaque fois que j’y mets les pieds, je me dis que j’adorerais habiter un endroit comme celui-là !!!