En passant par Topanga …
En passant par Topanga … Et si on revenait un peu par ici ?! Prendre les chemins de traverse en Californie pour se réancrer un peu? Retrouver l’inspiration, l’envie de la partager et rêver à nouveau …
La pandémie, même si elle fait toujours rage, s’estompe un peu ces derniers temps pour notre partie du globe. Pendant deux ans on a rêvé de voyages, d’échappées lointaines et impossibles. Certains n’ont désormais plus envie d’y goûter. En ce qui me concerne, j’ai plus que jamais envie de voyager, découvrir des choses, ouvrir mes écoutilles et me sentir vivante !
Petite virée en Californie donc avec de nouvelles et magnifiques adresses, des envies plein la tête, une créativité reboostée et un sac à nouveau toujours prêt !!!
Commencer par la fin …
Topanga ! Escale finale d’une semaine intense. Un arrêt sur la route du retour de Point Dume et une folle et intense envie immédiate d’y revenir plus longtemps.
Situé entre Los Angeles et Malibu, Topanga était habité par les amérindiens et il y reste encore une culture très imprégnée de ces vibes. Enclave plébiscitée par les artistes folks dans les années 60, elles est toujours demeurée très hippie. Et on y sent immédiatement que le rythme de vie y est plus calme qu’ailleurs. Studios de yoga, boutiques new age … Perché dans les canyons, Topanga respire la slow life et le temps semble s’y être arrêté. Et c’est soudainement ultra reposant ! Bref j’y ai passé une heure, fait le tour des quelques boutiques toutes dingos et je n’ai eu qu’une envie avant même d’en partir. Celle d’y revenir au plus vite, de m’y poser une semaine et surtout de venir avec des valises vides car, mamamia !!!, on a juste envie de tout acheter ! Déco, fringues, bijoux … tout y est juste wowwww !!!
Hidden Treasures Topanga …
Hidden Treasures … Taverne de dingo pour fans de vintage ! Assez connue par les fans de seconde main car présente depuis de nombreuses années, cette boutique regorge de trucs de toute sorte ! Je pense qu’il faudrait des heures (ou un œil ultra averti) pour en faire le tour et exploiter tous ses trésors mais rien que la visite vous met dans le mood de Topanga direct ! On a commencé par là et on a pas été déçus !!!
Pebbles …
Pebbles … Pour ceux qui ont connu ma première boutique de la plage, aka Sunrise, Pebbles ne vous dépaysera pas ! Gorgée de choses colorées, pep’s et acidulées, cette boutique resplendit de good vibes ! Aussi hippie mais moins amérindienne que les autres, elle est un concentrée de jolies choses de ma copine Laëtitia de Sayulita (aka les Bayadas !) et de choses artisanalement fabriquées en Inde. De la couleur donc, beaucoup de fraîcheur et un lieu qui ne paie pas de mine de prime abord car tout au bord de l’unique route qui chemine à travers le canyon. Mais une fois entré dans ce cabanon en bois entièrement peint en blanc, on est transporté ailleurs et on voudraitimmédiatement rester y vivre !!! L’arrière du cabanon donne sur la nature, surplombée par une terrasse en bois simplement mais très joliment aménagée.
Kinship Station …
Kinship Station … Nan mais cette boutique ! J’ai commencé par Pebbles mais la première boutique dans laquelle je suis rentrée est celle-ci et là, la claque !!! Tout est incroyablement beau. Les vêtements, tous chinés, retravaillés ou artisanaux, les bijoux, précieux, semi-précieux et merveilleusement présentés, les céramiques, les poteries, l’artisanat amérindien de folie … Tout, tout, tout, je vous assure, chez Kinship Station, on a envie de tout ! Cela plus l’instigatrice du lieu qui prend immédiatement plaisir à vous donner ses bonnes adresses dans le coin, vous avez juste envie de vous connecter à Airbnb illico pour booker une cabane dans le canyon et ne plus repartir ! Fait très rare, je n’ai rien acheté ! Je dis fait très rare car j’achète toujours quelque chose dans une boutique pour laquelle j’ai un crush, histoire d’en rapporter un infime morceau avec moi. Là, j’étais tellement scotchée et j’avais tellement envie de TOUT, que je n’ai pas su quoi prendre !!! Mais par contre, j’y ai pris la décision de revenir passer du temps à Topanga au plus vite !
Moona Star …
Moona Star … La dernière des boutiques visitées mais celle-là aussi, quel crush ! Sauf que là, en plus de tout vouloir acheter, j’y emménagerais volontiers ! Cette cabane en bois, bien que elle aussi au bord de la route principale, est juste parfaite avec ses recoins, sa luminosité traversante, sa terrasse bohème à l’arrière, son cabanon à trésors et sa vue surplombant la nature … Un rêve !
Les vêtements y sont chinés et sur-teints avec des teintures végétales, les céramiques plus belles les unes que les autres, l’influence de la lune omni-présente, du macramé en veux-tu en voilà … bref encore une jolie claque !
J’adore
Merci !!!