Alors que l’on ne sait plus à quelles restrictions se fier, fermer les yeux et rêvasser se révèle, plus que jamais, la meilleure façon de s’évader !!!
Downtown LA
Direction Los Angeles aujourd’hui. Après le Proper de Santa Monica, Kelly Wearstler récidive avec un hôtel situé à Downtown LA. Plus central et moins beachy que celui de Santa Monica, la décoration du Downtown Proper en fait un cocon bohème hautement désirable et inspirant.
Vintage Hollywood
Construit en 1926 et imprégné de l’aura Old Hollywood, cet ancien club privé a eu pour membre Cecil B. DeMille. Il est situé dans le quartier de South Park. Après trois années de restauration auréolées de pandémie, le voici métamorphosé en hôtel chic de 147 chambres par la talentueuse décoratrice californienne en vogue Kelly Wearstler.
Elle s’est inspirée du modernisme mexicain associé à des influences françaises, portugaises, espagnoles et marocaines. Briques anciennes, carreaux vintages et art local se mélangent pour mixer harmonieusement le passé et le présent. Le résultat se veut « jeune, frais et éclectique » à l’image de ce quartier de l’est de Los Angeles.
Mix & Match
Kelly Wearstler n’a jamais peur de mixer les couleurs et les motifs. Elle s’est s’inspirée là des animaux fantastiques de l’art populaire mexicain dont elle peuple l’entrée et qu’elle associe au sol en marbre rose d’origine. Connue pour savamment juxtaposer pièces vintages et contemporaines, elle a chiné du mobilier ancien tel que des chaises mexicaines, des tapis turcs et beaucoup d’artisanat. A cela elle ajoute des plantes en abondance pour créer des intérieurs définitivement chaleureux.
La piscine , installée sur le toit, offre une vue qui surplombe le Broadway Corridor. Entourée d’une terrasse surélevée, de carreaux aux couleurs, motifs et textures chamarrés et d’une multitude de plantes généreuses, elle donne l’illusion d’une grande fontaine telle une oasis luxuriante.
Mais le plus surprenant reste à venir car Kelly Wearstler met encore les dernières touches ! En effet, l’hôtel, qui a ouvert en Octobre dernier, réserve une surprise de taille. Deux suites surdimensionnées sont en finition. Une de 130 M2 en lieu et place de l’ancien terrain de basket indoor qu’il y avait dans le bâtiment. Et une autre inspirée de la piscine intérieure d’origine.
On a décidément pas fini d’avoir envie de voyager à nouveau ! Mais en attendant, voici de belles sources d’inspiration à infuser et à mixer dans notre quotidien.