Echappée mexicaine à la Mesón Hidalgo
Direction le Mexique en ce dernier jour de 2020 pour se réchauffer sous le doux soleil de San Miguel de Allende.
L’hospitalité de la Mesón Hidalgo est due aux quatre femmes qui ont orchestré cet endroit comme nul autre ailleurs. Dans cette demeure centenaire se cachent trois chambres d’hôtes intimistes. Elle abrite aussi plusieurs échoppes d’artisanat et orchestre des événements à longueur d’année pour initier ses invités à l’art de vivre du Mexique. Chaque détail y est pensé pour être unique. Du savon dans la salle de bain aux tableaux sur les murs, l’art étant omniprésent dans la maison. Le luxe d’une simplicité extraordinaire.
San Miguel de Allende
Mesón hidalgo est aussi un cocon parfait pour visiter San Miguel de Allende. Cette ville, à l’architecture baroque aussi connue sous le nom de El Corazon, est le coeur de la bohème mexicaine.
Entourée de montagnes et de rivières, de fermes et de vignobles, San Miguel de Allende est un paradis pour les artistes. Ruelles pavées, cathédrales , galeries d’art, marchés et petits restaurants lui confèrent un charme unique. Qui lui vaut d’ailleurs de faire partie du patrimoine mondial depuis 2008 et d’avoir reçu, cette année, un award de la part de la bible Condé Nast Traveller.
Un cocktail à la main
Alors fermons les yeux un instant et imaginons-nous dire adieu à cette très étrange année 2020. Confortablement installés sur la terrasse enchantée de cette maison, un délicieux cocktail mexicain à la main à rêvasser d’un futur plus enchanteur … Inspiration !