Direction Santa Barbara
Echappée californienne & Inspiration déco … Direction les collines de Santa Barbara pour découvrir cette A-Frame house restaurée par des amoureux de la mer et de la nature. Cette maison fait partie des découvertes du deuxième volume du livre Surf Shack qui vient juste de sortir …
Jeff Johnson est un ancien lifeguard du North Shore à Hawaï et ambassadeur pour Patagonia. Il vit aujourd’hui de ses talents d’artiste, d’auteur et de cinéaste. Sa femme Kara, ancien mannequin, lassée des jet-lags incessants, a créé sa collection de vêtements. Tous deux travaillent de la maison qu’ils ont rénové après l’avoir acquis en piteux état. Datant de 1977, ils ont su la réinventer et l’adapter à leur vie de famille. Isolée en positon dominante en haut des collines mais à 20 mns de la ville en voiture, elle leur permet un lifestyle qui fait la part belle à la nature. Escalade, surf et expression artistique sont leur quotidien, le plus loin possible des réseaux sociaux qu’ils jugent enrichissants mais aussi déconnectants.
Leur philosophie
Jeff : Lève-toi tôt. Et si vous découvrez que le plan que vous avez fait va être merdique, allez-y quand même.
Kara : De petits pas ! Au début, tout cela semble si accablant, faisant place à la procrastination, mais si vous pouvez vous attaquer à une chose à la fois, croire en ce que vous faites et, avec un peu de chance, aimer ce que vous faites bientôt, ce ne sera plus du travail.
Leur journée type à la maison
Se lever à 5 heures du matin, méditer, lire et/ou écrire, préparer le petit déjeuner et manger avec en famille. Déposer leur fille à l’école, revenir à la maison et travailler, surfer s’il y a des vagues, travailler davantage, peut-être faire un peu d’escalade autour de la maison l’après-midi. Préparer le dîner, faire un feu dans le poêle à bois. Regardez un documentaire sur Netflix.
L’inspiration à puiser
Un intérieur lumineux, propice au calme et à un mode de vie simple. Une déco épurée mais meublée de souvenirs inspirants tels que des livres, des photos … Et la nature omniprésente, ode à une échappée californienne et une inspiration déco régénérante …