Rituel de la Nouvelle Lune en Scorpion
Le 15 Novembre, à 6h08, une nouvelle lune nous donne rendez-vous dans le signe du Scorpion.
J’écris depuis maintenant des mois sur la lune pour le magazine Holissence . Ce satellite me passionne de plus en plus tant il agit en profondeur sur nos vies & nos humeurs. Baigné de rituels plus ou moins mystiques, je le trouve fascinant ! C’est donc tout naturellement, qu’après mon billet Friday Mood, j’avais envie de donner une place ici à cette fameuse lune.
Le Yin Yoga
Je vous parlais de la formation de Yin Yoga que j’ai récemment suivie à l’Académie du Tigre Yoga à Paris. Cette formation m’a amené le calme auquel j’aspirais. Elle m’a conforté dans mes choix et m’aide énormément à prendre le recul nécessaire quand la vie décide d’accélérer son rythme au dépend de ma santé.
Or le Yin Yoga est très connecté à la philosophie chinoise du Tao. Il accorde énormément d’importance à la lune et au soleil, au yin et au yang. On peut donc établir une pratique à chaque nouvelle étape du cycle lunaire en accord avec le signe astrologique dans lequel se trouve la lune.
Light and Space, salle de yoga à Ojai en Californie …
Poser ses intentions
Un rituel de nouvelle lune est destiné à faire table rase du passé pour aborder ce nouveau cycle sur de nouvelles bases. C’est le moment de matérialiser nos rêves et nos désirs. Se poser grâce à une méditation pour laisser le calme nous envahir. Ecouter notre petite voix intérieure nous parler de nos envies et faire nos voeux pour les semaines à venir. Poser ses intentions en les dessinant, les écrivant, pour leur donner vie et s’y engager pleinement.
Le secret est de visualiser ses voeux comme si ils s’étaient déjà réalisés. Imaginez le bonheur qu’ils vous apportent et délectez vous de ce sentiment béni. Pensez à ce dont vous avez envie et uniquement à cela. La puissance de ces visions vous envahira et vous baignera de leurs émotions positives.
Brûler du bois de Palo Santo pour purifier votre espace …
Une nouvelle lune en Scorpion
Aujourd’hui une nouvelle lune se lève donc dans le signe du Scorpion. Le Scorpion est un signe d’eau. Il va nous aider à plonger en nous pour nous délester de ce qui ne nous sert plus. Son énergie est celle de la transformation et celle de la sexualité.
Une pratique autour de l’élément de l’eau est donc fortement conseillée. L’eau véhicule nos émotions, la peur notamment. En médecine chinoise, l’élément de l’eau se matérialise autour des méridiens du rein et de la vessie qui sont ceux qui boostent notre énergie. Nous approchons de l’hiver et il est bon de s’y préparer en travaillant notre immunité et en détoxant notre corps.
On peut aussi travailler sur le deuxième chakra. Celui du bas du ventre, du sacrum, des organes sexuels, des hanches (siège des émotions) et des lombaires. Sa couleur est le orange, chaude couleur d’automne.
La nature nous guide et nous dit que c’est le moment de se calmer. De se ré-intérioriser et de lâcher-prise. Les respirations et pranayamas sont aussi de bons alliés pour installer le calme en vous avant la pratique. Ils vous permettent d’accéder à votre petite voix intérieure. Celle qui vous aidera à poser vos intentions pour cette nouvelle lune.
Belle pratique à vous donc, en espérant que ces quelques enseignements vous aident à y voir plus clair et vous apportent l’apaisement nécessaire à la pratique du rituel de la nouvelle lune en Scorpion !
A Ojai, en Californie. Un lieu hautement spirituel et propice à la médiation et à la pratique du yoga …
Sunset dans les collines de Hollywood …