Vous savez à quel point j’aime la mer. Ma peau aussi même si les bains à répétition m’obligent à prendre plus soin d’elle. Donc quand une marque de cosmétique, bio de surcroit pioche dans les éléments marins pour prendre soin de moi, j’en adore l’idée !!!
J’ai récemment découvert, chez Open Me, la marque biarrote Oskol et je suis devenue addict à leur Sérum K Peau Parfaite. Gras juste ce qu’il faut pour que l’on sente un film hydratant & velouté sur l’épiderme et la sensation d’une peau souple et rebondie qui me met en joie dès le matin !
Malmenée par l’eau salée et le soleil, en été, ma peau requiert une hydravion maximum. J’utilise déjà matin et soir l’huile Alaena à laquelle j’ajoute désormais ce sérum pour booster l’éclat de ma peau.
Son odeur à base d’extrait de néroli bio est assez addictive elle aussi et son mini flacon avec pipette se glisse dans n’importe quelle pochette sans prendre de place. Idéal donc pour voyager !
Mais qui est Oskol me direz-vous si comme moi vous n’en aviez jamais entendu parler avant !!! Fondée par Flora, docteur en pharmacie, et Erwan, ingénieur en biologie et passionné de surf, Oskol veut nous faire consommer moins mais mieux. La marque est née sur la côte basque, face à l’Atlantique, inspirée car cette French California que l’on aime tant. Son crédo ? Faire simple, naturel et bio.
L’océan produit des algues aux puissants pouvoirs régénérants et Oskol puise là un de ses principaux ingrédients qui, allié, à des huiles végétales nourrissantes et réparatrices, offrent un combo gagnant !
En basque, Oskol signifie Coquille, symbole de la marque de son lien à la mer et son ancrage sur la côte basque. Engagée dans une économie circulaire bienveillante, Oskol a une démarche éco-responsable qui s’étend de la fabrication de ses produits à ses emballages utilisant verre et carton recyclables, des encres et colles biodégradables, en minimisant le plastique et en reversant 1% de son chiffre d’affaire à une association qui lutte contre la pollution. Car aujourd’hui, créer de bons et beaux produits ne suffit plus. Et petit à petit, en adoptant et favorisant des marques telles que celle-ci, tels des colibris, nous minimiserons notre impact nocif. Alors quand en plus les produits sont canons, je dis Go !!!
Je tiens au passage à préciser que cet article n’est nullement sponsorisé, que je n’ai testé qu’un seul produit de la gamme mais qu’il m’a réellement séduite au point de l’inclure dans ma routine beauté quotidienne !