A Bahamian Paradise … Lulu de Kwiatkowski
Dans mon dernier post, je vous avais promis une semaine tropicale pour s’évader par la pensée vers des contrées chaudes et ensoleillées que nous ne serons pas prêts de rejoindre avant un moment …
Chose promise, chose due, direction les Bahamas aujourd’hui !
C’est sur l’île de New Providence, dans l’enceinte privée de Lyford Cay que la créatrice Lulu de Kwiatkowski a élu domicile. Elle y a passé son enfance et a fini par y revenir pour s’y installer avec son mari et ses enfants.
Connue pour ses peintures et ses tissus aux couleurs vives, Lulu de Kwiatkowski allie sa bohème à une sophistication innée et cela se reflète dans la déco de sa maison bahaméenne.
Datant de 1970, la maison a été remaniée pour s’ouvrir plus sur la nature.
A l’intérieur, le moderne et l’ancien, le précieux et l’irrévérencieux se mêlent à chaque instant et une commode Biedermeier côtoie un portrait de la mère de Lulu par Slim Aarons pris au Lyford Cay Club. Jet-set vous avez dit ?!?!
L’éclectisme règne avec en guest stars les bleus et les verts qui rappellent la nature et la mer à l’extérieur.
« Être ici, où le cœur bat au soleil et où les enfants sont simples, est vraiment une belle chose. » dit Lulu de Kwiatkowski au sujet de sa sublime maison.
C’est ce que l’on pourrait tous dire de notre home sweet home, là où l’on se sent si bien, entouré de ceux qu’on aime … Bahamas ou pas !
Inspiration déco en attendant pour donner ce petit je ne sais quoi de tropical à notre intérieur en attendant l’été et inspiration surf aussi avec ces planches décorées par l’artiste !
Quant à moi, je n’attends qu’une chose depuis que j’ai découvert cette artiste, recevoir les chassis en toile que j’ai commandé pour me remettre à la peinture, dans ces tons colorés de sorbets acidulés que j’aime tant !