Fashion Crush … Guy Laroche SS20
Le retour de cette grande mouvance 70’s permet de jeter à nouveau la lumière sur des marques plus ou moins oubliées ou plus synonymes aujourd’hui de parfums ou autres licences démodées que de mode … C’est le cas à mes yeux de Guy Laroche.
Cette marque est emblématique de la couture française des années 70 à travers, entre autre, la célébrissime robe de Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire. La voilà donc remise en lumière grâce au revival de cette bourgeoise 70’s que l’on va tant aimer dès cet hiver !
Richard René, directeur artistique de la maison Guy Laroche depuis deux ans, s’est replongé dans les archives de la marque pour revenir à son essence même. Il s’est notamment inspiré des tenues réalisées par la maison pour le film Madame Claude, en 1977, avec pour égérie Françoise Fabian. Clin d’oeil au film aussi, un peu surprenant (et douteux à porter avouons le !) un imprimé billets de 500 francs !
Grandes bottes, robes kimonos, décolletés plongeants, et robes à découpes sexy en hommage à l’égérie maison forever, Mireille Darc, tous les codes 70’s sont là, magnifiés par le podium lui même qui reprend le motif de la moquette des boutiques Guy Laroche de l’époque. La boucle est bouclée et ces harmonies de couleurs terres et de marrons ne pouvaient que tomber à point après l’appartement que je vous ai montré hier !
C’est officiel, nous revoilà en plein comme back 70’s que ce soit en mode ou en déco !!! Inspiration !