Depuis 2007, l’année où j’ai ouvert mon premier concept-store Sunrise dans lequel je commercialisais la marque, je suis une très grande fan de Honoré.
Régulièrement j’ajoute une pièce à ma collection personnelle et Annick Lestrohan est l’une des créatrices que l’on retrouve le plus chez moi.
Aujourd’hui, c’est chez elle que l’on va à travers ce sublime reportage que The Socialite Family a réalisé dans son nouvel appartement marseillais.
Dans l’interview, elle raconte que cet appartement était le contraire d’un coup de foudre mais qu’il a su l’apprivoiser et l’inspirer.
On y retrouve un parti-pris pour la couleurs marron qui vient tamiser la lumière du sud et qui s’impose tel un fil rouge pour créer une atmosphère très méditerranéenne mais aussi un savant mélange de 70’s et d’ethnique.
Le métal doré et le vert des plantes sont omniprésents tels des touches d’éclats et le beige des matières naturelles vient adoucir le tout.
On retrouve ça et là des éléments de ses collections ainsi que de sublimes pièces chinées qui confèrent son allure unique à cet appartement bourgeois marseillais qui a pris là une sacrée claque bohème !!!
Inspiration !
Photographies : Eve Campestrini – Texte : Caroline Balvay @thesocialitefamily