It’s not a facial, It’s Yoga !
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Face Yoga, une nouvelle mode, ou hygiène de vie au choix, qui nous arrive des Etats-Unis.
It’s not a facial, it’s a workout ! Tout est dit ! Populaire de puis très longtemps au Japon, la technique de Face Yoga est aujourd’hui en vogue aux USA où elle fait reculer la mode de la chirurgie esthétique.
En effet, stimulés quotidiennement (no pain, no gain!) les muscles de notre visage s’affaissent moins, restent plus toniques et l’allure de notre visage peut plus facilement lutter contre les années. Apparenté à un lifting naturel, la technique du face yoga serait notre nouvel allié anti-âge ! Go !
Pour mieux vous en parler, j’ai mis à contribution Sidney, l’une de mes profs de yoga ici à Hossegor pour nous expliquer tout cela.
Formée en Inde et au Sri Lanka, Sidney a été initiée au Face Yoga et elle s’est volontiers prêtée au jeu!
Et franchement, à voir les photos de son studio ci-dessous, n’avez vous pas l’impression d’être déjà un peu à Venice beach pour découvrir cette nouvelle lubie beauté ?!?!
Exercice N°1, exercice pour les yeux …
Cet exercice travaille les paupières inférieures et le regard. Il lutte efficacement contre les poches et les cernes pour garder un regard frais!
Le majeur saisit le coin interne de l’oeil et l’index saisit le coin externe. Les doigts exercent une légère pression de chaque côté. Ecartez les doigts pour étirer de manière horizontale la paupière. Vous devez sentir sous vos doigts la peau et le muscle.
Inspirez. Au moment d’expirer resserrez les yeux comme si vous faisiez un effort pour lire. Frottez ensuite les mains l’une contre l’autre pour les réchauffer et appliquer cette chaleur sur les yeux fermés.
Exercice N°2, pour l’ovale du visage …
La tête penchée dans une main, relâchée, lissez l’ovale du visage côté opposé avec la main en tirant la peau vers l’arrière.
Exercice N°3, pour les rides du front et pour assouplir cette zone …
Attrapez la zone du front ( peau et muscles ) avec la surface des doigts. Etirez vers l’arrière en inspirant puis regardez vers le bas tout en continuant de tirer vers l’arrière en expirant.
Exercice N°4, tonifier l’ovale du visage …
Pincez le menton avec le pouce et l’index et exercez ce pincement en remontant l’ovale du visage vers les oreilles pour le tonifier.
Exercice N°5 , tonifier le cou …
Posez vos mains dans le creux des clavicules pour un effet sur les lymphes et la luminosité de la peau, les épaules sont relâchées, les bras détendus, votre tête bien droite.
Montez la tête doucement, une fois en haut, faites comme si vous embrassiez le ciel, 5 fois de suite avant de redescendre lentement la tête dans la position initiale. Fermer les yeux et relaxer 5 secondes. À faire 10 fois. Dans ce mouvement vous devez sentir l’étirement de tous les muscles du cou et de ceux sous le menton.
Le plus : à la fin de la série, drainer de haut en bas le long du cou avec les mains.
Exercice N°6, pour relâcher le front …
Avec le bout des doigts, exercer une pression sur la peau du front du centre vers les tempes.
Exercice N°7, pour lutter contre les rides autour de la bouche …
Tirer la peau de vos joues vers l’arrière avec la paume des mains tout en faisant des bisous!
Exercice N°8, pour tonifier le cou …
Placez le bout des doigts sous l’ovale du visage et lissez la peau du cou vers le bas jusqu’à la base du cou. On le voit sur les photos, la peau de Sidney rougit instantanément prouvant que cet exercice active bien la circulation sanguine.
Exercice N° 9, l’ovale du visage ( avec le poing ) …
Bouche fermée , placez votre poing sous le menton . Inspirez et sur l’expiration essayez d’ouvrir la bouche tout en poussant sur le poing (moi je pousse ma langue contre le palais)
Bon pour la tonicité de l’ovale du visage et pour lutter contre le double menton.
Plaid en viscose éthique et éco-responsable Thinking Mu x Xuan Lan …
Tenue de yoga brassière et legging Odlo …
Muse Sidney …