Paradiso milanese … Zara Home
Nan mais cette maison !!! Construite dans les alentours de Milan entre 1939 et 1945 par l’architecte et designer Osvaldo Borsani, elle a été fermée au public pendant ces dix dernières années.
Réouverte en Mai dernier à l’occasion de la retrospective Borsani, elle sert aujourd’hui de décor au lookbook Automne-Hiver de Zara Home. Et quel écrin !!!
Je vous comprendrez si, comme moi, vous faites abstraction de ce qui est photographié (sorry Zara !) au profit de l’architecture, des détails de matières (ces marbres !!!), des pièces de designers mid-century (cette coiffeuse !!!) qui ponctuent cette beauté de maison !
Et je ne vous parle même pas de mon crush indescriptible pour ce plateau de table en onyx vert et or, là vous me perdez !!! Je crois que j’ai un terrible faible pour l’onyx vert en fait !!! Vous vous souvenez de cette cuisine ? Je dois aussi avoir quelque part les photos d’une salle de bain à Los Angeles qui est à tomber raide aussi, toujours dans cette pierre sublime.
Bref vous l’aurez compris, voici mon big big crush de la semaine (et là je pleure des chaises de salle à manger Osvaldo Borsani qu’il y a vingt ans je n’ai pas acheté alors que leur cote s’est plus qu’enflammée depuis … That’s life !)
Inspiration et au pire, on se retrouve chez Zara Home acheter deux ou trois coussins nan ?!?!