Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer le défilé Etro Printemps-Eté 2019. Spécialiste des imprimés et de l’imprimé cachemire en particulier, Etro fête cette année ses 50 ans et a voulu pour l’été prochain une collection symbolisant ses prints intemporels.
Des motifs floraux, japonisants, tropicaux, des calligraphies du pays du soleil levant et l’incontournable motif cachemire pour une collection baptisée Pacific Zen. Veronica Etro dit qu’elle a été inspirée par la culture skate et surf californienne des 60’s. Sautant de là à Hawaï puis au Japon dans un esprit très Hawaii-0 ancienne génération.
La mode est éternellement le reflet de cette bohème 60’s, de ses ondes éclectiques et sa contre-culture hippie. Aujourd’hui, ces influences se retrouvent dans les nouvelles tendances bien-être et méditation venues elles aussi de Californie et Etro symbolise une vision luxueuse et italienne de cette bohème toujours inspirante.
Détails à intégrer à nos garde-robes si ce n’est déjà fait: du print encore et encore, des fleurs à foison, majestueuses et colorées, des détails japonisants et du palmier chic.
Et allant jusqu’au bout de son inspiration, Veronica Etro a fait défiler deux vraies surfeuses sur le podium, leur dédiant des modèles en néoprène reprenant les imprimés de la collection, imprimés qui se retrouvent jusque sur leurs planches. Pas sure de les voir à l’eau ces planches là mais elles sont tellement belles !
Inspiration tropicale donc pour ensoleiller l’hiver à venir sans attendre le retour de l’été ! Sur ce je vous laisse, je vais me replonger dans un épisode d’Hawaï 5-0 !!!
Les surfeuses pro Maribel Koucke et Victoria Vergara …
Source photos Vogue et Madame Figaro …