De retour aux commandes de mon ordinateur adoré revenu, à priori, en plein forme de sa rehab chez Apple en ayant eu la bienveillance de garder en mémoire toutes mes données !
Voici donc une série de photos que j’ai faite au début de l’été dans le sud-est de la France et que je pensais alors partager avec vous dans la série de mes essentiels de l’été. Hélas la technique en a voulu autrement mais comme il y a toujours une explication à tout, je me dis que c’est un signe pour faire un bilan de l’année écoulée et de mes nouveaux rituels wellness !
Suite au diagnostic de la méchante bactérie il y a un an, j’ai compris que seul un changement d’alimentation, même primordial, n’en viendrait pas à bout. Qu’il fallait qu’un changement plus global s’effectue en moi. Que ma santé dans sa globalité devait devenir ma priorité et pour cela qu’une vie saine devait désormais être mon quotidien.
Une vie saine, à savoir une alimentation saine et équilibrée mais aussi une hygiène de vie saine. Plus de sport, plus de grand air, d’introspection, de bienveillance et de temps pour moi-même.
C’est il y a un an donc que j’ai décidé de me mettre sérieusement au yoga. J’avais déjà suivi quelques cours par ci et par là au gré des évents des marques mais je me sentais à chaque fois assez gourde de devoir lever la tête à chaque instant pour regarder quelle posture je devais adopter, quel mouvement opérer … Posture et mouvements que je réalisais, à chaque fois donc, avec une longueur de retard, plus concentrée à essayer d’être juste plutôt que relaxée et dans le bienfait de la pose.
Pour réellement démarrer donc et enfin mettre à profit tout les bienfaits physiques et spirituels du yoga, j’ai pris un cours privé avec Emma. Je lui ai expliqué vouloir apprendre la base afin de pouvoir suivre un cours le plus relaxée possible, en m’y sentant bien. Et depuis je n’ai plus arrêté ! Ma routine est de trois cours hebdomadaires auxquels j’en ajouterais bien un quatrième en cette période de rehab post saison.
Je suis des cours de yoga vinyasa et de yin yoga au studio de Emma et je suis désormais aussi addict à deux cours matinaux de morning yoga avec Sidney. Entre ces cours, les jours sans, je pratique toujours mon entrainement de pilates, seule à la maison ou un tour du lac avec le chien.
Pourquoi avec tant de discipline continuer à suivre des cours? Car ils sont une motivation les semaines où j’en ai moins. Suivre des cours avec un(e) prof est aussi un excellent moyen de se relaxer réellement et profiter à fond de la séance. Seule, mon esprit s’égare, mon flot de pensées me ré-envahit alors qu’en cours, un enseignant est là pour nous recentrer, corriger nos postures (l’esssentiel pour ne pas se faire mal et surtout profiter de leurs bienfaits à fond !), nous explique le pourquoi de cette posture, ses différentes évolutions selon notre niveau ou notre forme du jour … Le cours, en plus de ses bienfaits physiques devient alors comme une méditation guidée qui aide à faire le vide en soi et à dénouer les tensions installées par le rythme de la vie quotidienne.
Le yoga m’a aidée et m’aide tous les jours à rester zen, à me concentrer sur les choses essentielles dans la vie de tous les jours, à stresser moins et surtout à combattre les travers de la bactérie qui survit en moi et sera toujours prompte à me pourrir la vie à nouveau si je lui laisse champ libre. Le yoga m’apaise face à une bactérie qui a pour but de m’énerver afin que je l’alimente d’une nourriture néfaste pour ma santé. Grace au yoga je me sens afin plus posée et apaisée, plus en phase avec moi même, plus à l’écoute de ce qui est bon pour mon corps.
Mais je reste une fille qui aime la mode et les vêtements et me voilà à plus avoir des envies de shopping de yoga pants plutôt que de sacs, boots ou pulls !!! Je suis désormais très addict à la marque Odlo qui m’habille quand je pratique! Et je dois être assez convaincante car cet été j’ai réussi à mettre ma fille au yoga et la voilà elle aussi addict à cette nouvelle hygiène de vie, me piquant, au passage, ma nouvelle garde-robe !!!
Je vous ai photographié ici donc ma tenue de l’été avec un coup de coeur particulier pour la matière réellement seconde peau et gainante du leggings et la brassière que je ne quitte désormais plus pour pratiquer tellement son confort est addictif.
Evasion garantie aussi avec cette gamme de produits de beauté Bernard Cassière. Il s’agit d’une marque spécialisée en instituts de beauté mais que l’on peut aussi se procurer hors salon. J’ai pu tester leur gamme Escale Polynésienne, parfaite pour combler nos envies d’évasions et stimuler nos sens olfactifs en vue de se détendre !
Le gommage est soyeux et nourrissant, combinant sels marins, coque de Noix de Coco et sable de Bora- Bora. Les cellules mortes sont éliminées en douceur, atout majeur pour conserver un bronzage uniforme. Et mention spéciale pour sa richesse en beurre de Karité qui nourrit la peau parfaitement.
Le gel douche quant à lui a la magie de transformer une simple douche en moment de volupté grace à ses effluves de Vanille et de Monoï. Bref un combo dépaysant à stocker d’urgence pour faire face aux longs mois d’hiver qui s’annoncent à l’horizon !!!
Tenue de yoga Odlo …
Produits de beauté Bernard Cassière ou 05 55 17 45 pour connaitre le point vente le plus proche de vous …