Mes essentiels de l’été … Mediterranean blues
On continue aujourd’hui ma série des essentiels de l’été avec une nouvelle sélection de coups de coeur toujours dans ces tons de bleus méditerranéens.
J’ai reçu ces produits vegan pour cheveux Maui Moisture récemment et leur odeur de noix de coco est à tomber. Shampoing onctueux, après-shampoing qui rend les cheveux souples à souhait et une huile qui complète la gamme.
L’huile est un poil grasse donc il ne faut pas en abuser ce qui est rendu compliqué par son odeur merveilleuse dont justement j’abuserais bien encore et encore! On pourrait presque parler avec cette gamme d’aromathérapie tiens !!!
Bref je vous présente donc très officiellement ma gamme beauté de l’été à base d’eau de coco pure et de jus d’Aloe Vera pour prendre soin de mes cheveux, les dessaler et les protéger du soleil. Et ce qui est bien avec cette odeur de coco, c’est qu’on a juste envie de garder ces produits toute l’année car ainsi c’est l’évasion garantie à chaque shampoing, même en plein hiver !!!
Par le passé, j’ai été addict à la gamme Coconut de Bumble & Bumble. Je suis ravie d’avoir découvert Maui Moisture pour prendre le relais à petits prix car la gamme est exclusivement vendue chez Monoprix en France ce qui garantit des prix très accessibles.
La formulation chimique est un peu longue mais la marque revendique des produits sans silicones, parabens ou sulfates.
Quant à la couleur du packaging, en plus d’avoir l’impression d’utiliser des flacons de smoothies, elle s’accorde parfaitement à la couleur bleu klein de ma salle de bain ! Et puis, avec un nom pareil, comment résister hein ?!?! La vie est belle à la plage !!!
Autre coup de coeur estival, ces deux colliers de l’Atelier des Dames. Les filles de l’Atelier des Dames sont mes voisines à la boutique de la plage, je côtoie donc leurs collections au quotidien. Et ceux qui me connaissent, connaissent mon addiction à l’oeil, porte-bonheur mystique par excellence.
Ces deux colliers me faisaient donc de l’oeil si je puis dire et c’est avec plaisir que je les ai embarqué dans ma valise méditerranéenne, leurs bleus, allant du lagon au turquoise, se fondant parfaitement dans le décor !
Et si toutefois le bleu n’est pas votre couleur, ils existent aussi dans les tons de roses, du poudré au fushia et sont tout aussi irrésistibles dans cette déclinaison! Mamamia !!!
Et sinon le décor paradisiaque de ces photos est un havre de paix posé au bord de la Méditerranée tout au bout de la presqu’île de Giens.
Je vous en montre plus très bientôt promis, leur piscine d’eau de mer n’ayant rien à envier à celle du fameux et très instagrammé Les Roches Rouges! Mais en attendant voici quelques photos de leur restaurant de plage, le Bar du Soleil au décor surannée de vieilles pierres, terrasse ombragée de canisses et peintures patinées par le vent et le soleil.
Les assiettes sont délicieuses, aux saveurs provençales et estivales et le cocktail à base de pastis, la Mauresque du Soleil est un pur délice !!! D’ailleurs je vous en glisse la recette plus bas pour l’apéro !
Mauresque du Soleil du Bar du Soleil à Giens:
1 dose de pastis
1 dose de sirop d’orgeat
1 citron pressé
Glaçons
Allonger avec de l’eau de lavande maison
Boire avec modération !!!
Note perso: juste allongé à l’eau normale c’est parfait aussi, le jus de citron tamisant un poil le gout sucré du sirop d’orgeat !