Mon rituel du soir … #Part1
Parlons beauté aujourd’hui! Car de grande flemmarde du démaquillage, je suis devenue addict à ce rituel du soir grâce à un produit. Enfin deux ou trois mais ils vont ensemble !!!
Les magazines comme les as des dermatos nous serinent sans cesse que l’on ne se couche pas sans se démaquiller pour avoir une belle peau mais je dois avouer que j’ai plus que souvent zappé cette étape du soir. Car même sans être trop maquillée (pas de fond de teint pour moi mais une touche de solaire teinté et un voile de poudre), l’hygiène de la peau doit être une priorité.
Les experts en la matière ? Les japonais ! Obsessionnels de la propreté, ils le sont aussi du démaquillage qui laisse une peau clean et nette pour la nuit, débarrassée des impuretés de la vie, de la pollution, de ses cellules mortes, bref de tout ce qui l’étouffe en silence …
DHC m’a convaincue de l’importance de ce rituel du soir et je suis devenue totalement addict à son Deep Cleansing Oil ! Son secret ? L’huile d’olive! Adaptée au visage et aux yeux (sans me faire pleurer, excellent point !!!), cette huile dissout tout le maquillage même waterproof. J’adore son odeur assez forte d’huile d’olive mais elle s’estompe au rinçage laissant la peau purifiée et douce. Je la conseillerais d’ailleurs si vous avez une eau calcaire qui dessèche votre peau.
Et comme les japonais savent faire les choses bien, le démaquillage DHC, ce n’est pas une étape mais deux!
Une fois la peau propre et débarrassée de son maquillage, vous avez le choix entre trois « deuxième étape » pour chouchouter votre peau. J’ai pu tester les trois et ma préférence va en alternance au Face Wash Power et au Cleansing Foam!
Le Face Wash Powder est une poudre nettoyante qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Purifiante, elle exfolie doucement la peau pour la débarrasser des cellules mortes.
Mon autre produit favoris est le Cleansing Foam. Déjà j’ai un big crush pour son tube rayé jaune et blanc, très bord de mer ! Ensuite, sa texture crémeuse et légère qui s’apparente à une chantilly très douce (bonheur !!!) nettoie et revitalise la peau après le démaquillage tout en préservant l’hydratation naturelle de l’épiderme. J’adore !
J’ai moins utilisé le troisième produit, le Face Wash, nettoyant doux parfait pour les peaux sèches et sensibles, problème que j’ai la chance de ne pas avoir.
Et cerise sur le gâteaux pour celles qui se maquillent les yeux, les coton-tiges multi-usages imbibés d’huile d’olive pour corriger un eye-liner ou un mascara qui coule. Mais aussi pour nourrir ses cuticules ou toute autre zone sèche du visage. Ils ne quittent plus ma trousse de make-up au fond de mon sac !
Voilà comment de flemmarde je suis devenue sage et sérieuse à prendre soin de ma peau tous les soirs. Ce changement me ravie mais c’est surtout ma peau qui dit merci !!!
Vase jaune et vide-poche Bensimon à Hossegor …