S’il est un luxe absolu à Positano, c’est de descendre au Sirenuse.
Véritable palace à l’ancienne, cet hôtel mythique est hélas hors de bourse pour la plupart d’entre nous. Mais à condition d’embarquer une tenue casual chic dans votre valise, je vous ai trouvé le moyen de vous inviter dans cette parenthèse enchantée au luxe feutré !
Le secret du Sirenuse, c’est d’aller y prendre le petit déjeuner !!! Situé à mi-hauteur de Positano, le Sirenuse offre une vue renversante sur le village, juste au dessus de son clocher aux céramiques vernissées.
Par beau temps, le petit déjeuner, un buffet international prompte à combler toutes vos envies matinales, se prend sur la terrasse aux abords de la piscine avec vue imprenable sur la Méditerranée. Le personnel est adorable, aux petits soins, même si vous n’êtes pas résidents à l’hôtel, ne demandant qu’à vous être aimable.
Mais je vous rassure, on ne rentre pas comme cela au Sirenuse, quand même! Il faut être validé par l’oeil acéré du concierge à la réception. Une fois passé cette inspection, on vous invite à prendre l’ascenseur pour descendre deux niveaux plus bas au restaurant.
Refusez la facilité et empruntez l’escalier, vous ne le regretterez pas ! Entre les vues à l’échappée par les fenêtres donnant sur la mer, vous en profiterez pour découvrir les différents salons de l’hôtel et surtout la déco de l’escalier principal imaginée par l’artiste californien Alex Israel.
Inspiré par Amalfi Dr, Pacific Palisades à Los Angeles, il a peint sur les murs des Strelitzia Nicolai en trompe l’oeil qui se mêlent aux vrais que l’on retrouve en pot un peu partout dans l’hotel. L’effet est bluffant et j’avais juste envie de faire la même chose en rentrant à la maison !!!
Hors saison, l’hotel était d’un calme olympien et nous avons pu visiter les salons à notre rythme et nous projeter dans ce décor d’un luxe absolu.
Contrairement à la plupart des hôtels de luxe au design orchestré par des bureaux d’architectes, le Sirenuse est comme une maison de famille super luxueuse mais dans laquelle on se sent bien au premier regard.
La déco, un mix d’ancien et de bohème italienne est renforcée par les plantes omni présentes partout! Des Strelitzia Nicolai majestueux bien évidemment mais aussi des bougainvilliers qui colonisent l’intérieur comme l’extérieur de l’hôtel. Je n’ose imaginer la beauté que doit avoir l’ensemble quand ils sont en fleurs !!!
Jamais sans mes très chics tongs mordorées Ipanema !!! Pantalon Bensimon …