Cosyness at home … #ihaveagiftforyou
Les huiles essentielles, c’est votre truc ou pas ?!?! Moi je connaissais de loin, je savais que l’utilisation en était particulière et qu’il fallait un minimum de connaissances pour bien le faire. Je n’avais jamais pris le temps de m’y intéresser malgré plusieurs amies autour de moi se soignant essentiellement ainsi.
C’était sans compter sur ma méchante bactérie ! En Décembre dernier, j’ai eu une piqure de rappel assez virulente de ma candidose chronique et j’ai traversé une période assez difficile. Vous savez, quand vous pensez que le plus dur est derrière vous, que vous avez vaincu les difficultés mais que celles ci vous reviennent en pleine figure!
Malgré ma nouvelle hygiène alimentaire, je savais que cela prendrait entre un et deux ans pour stabiliser mon état et définitivement rendormir la méchante bactérie. Mais en trois mois, mes progrès ont été tellement fulgurants que j’ai oublié. Oublié que cela prendrait du temps, oublié que même assommée la méchante, comme je l’appelle, était encore bien présente.
Au hasard d’une contrariété assez violente j’ai sombré. Pour mon corps, contrariété = désir de sucre, attisé par cette bactérie néfaste et gourmande en mauvaises choses. Pour la première fois de ma vie, j’aurais volontiers fait un casse dans une pâtisserie, rêvant de gâteaux à la chantilly ou autres gourmandises dangereuses pour ma santé ! J’ai paniqué. J’ai tenu le coup mais paniqué devant mes réactions de junkie. Mon corps ne m’avait jamais fait de coup pareil. Rien ne m’a calmé, j’étais trop en panique. Du coup j’ai décidé de me tourner vers les huiles essentielles ! Guidée par une amie les connaissant très bien, j’ai trouvé celle qui en deux jours a calmé mon esprit et mon corps. Magique !
Depuis, j’ai décidé de m’y intéresser sérieusement et je suis devenue addict ! Ne maitrisant pas encore assez les us et coutumes de ces produits sensibles, je me suis tournée dans un premier temps (le temps de mon apprentissage à travers un livre dont je vous parle très vite !) vers des mélanges d’huiles déjà tout prêts et orientés vers des besoins spécifiques. Stress, angoisses, besoin de stimulation, huiles assainissantes, facilitant le sommeil … J’ai investi dans deux diffuseurs électriques. Un pour la pièce à vivre et un autre pour ma chambre. Et je jongle (avec modération, ne pas oublier que c’est puissant une huile essentielle !) avec les huiles selon mes besoins, les moments de la journée, mes envies où le lieu où je me trouve.
EQLove, marque que j’adore, propose un set d’huiles de parfum à base d’huiles essentielles orientées bien-être évidemment mais surtout autour de la pratique d’une activité sportive. Vous avez l’huile Explore pour vous stimuler avant de faire du sport aux HE de citron, cèdre et patchouli (genre quand je suis encore dans mon lit le matin et que je rechigne à sortir de sous ma couette pour dérouler mon tapis de pilates !!!), Enjoy, celle à faire bruler pendant votre séance sportive (elle est aux HE de mandarine verte, bergamote et néroli, je l’adore !!!!) et Balance, celle pour se relaxer, pas forcément de suite (aux HE de encens, bois de cèdre et orange douce), mais plus tard dans la journée avec une tasse de thé et un bon bouquin ou un jeu de cartes comme le jour des photos !!! C’est le combo d’huiles que j’utilise le plus.
Du coup, je suis tellement convaincue par le pouvoir de ces huiles essentielles que désormais quand un post comportera le #ihaveagiftforyou , cela veut dire que je vous fais gagner le produit dont je vous parle dans l’article, en l’occurence aujourd’hui un set de trois huiles de parfum EQlove présentées dans leur pochette de voyage avec un masque de repos pour les yeux. Bien-être et relaxation garantis !
Pour jouer, cela se passe comme la dernière fois sur Instagram. Vous me laisser un commentaire sous la photo du concours en taggant deux amis pour les inviter à jouer à leur tour. Début du concours aujourd’hui jusque Dimanche 4 Février au soir.
Je profite aussi de ces photos pour vous montrer le superbe jeu de cartes que l’on m’a offert récemment. Un vrai jeu de cartomancie ! Ma grand-mère savait tirer les cartes. Une de mes amies aussi. J’ai souvent eu des cartes dans mon entourage. Mais perso là encore je n’en ai jamais manipulé moi-même! Cela m’amuse et m’intrigue. Ca me fait aussi un peu peur mais le jeu prend le dessus et j’ai très envie de les connaitre mieux !!! Entre le pilates, le yoga, les huiles essentielles, mes nouvelles habitudes alimentaires et mon article sur la lithothérapie, mes copines commencent à m’appeler Guru Sunrise donc promis, quand j’installerai une caravane dans le fond du jardin avec une boule de cristal, je vous préviendrai, mais rassurez vous, ce n’est pas pour tout de suite !!!!
Huiles essentielles EqLove …
Thé organic Sunday …
Tasse et plateau Bensimon …