Le Capri Tiberio Palace … #anitalianboattrip
A Capri, tout est cher, y compris et surtout les hôtels et restaurants! La plupart des touristes semblent arriver par le bateau du matin et repartir par celui du soir. Donc quitte à dépenser de l’argent, nous avons voulu le faire bien !
Nous avons réservé le Tiberio Palace. Situé en plein centre du village mais dans une ruelle à écart de la foule, le Tiberio est un havre de paix, comme tout palace me direz-vous! Sur les hauteurs, il surplombe la campagne de Capri avec une vue mer magnifique.
Pour l’anecdote, j’avais vu un article sur cet hôtel il y a des années dans le Coté Sud. C’est dans ce reportage que j’avais craqué pour les céramiques en forme de poulpe qui décoraient un mur entier. Ce fameux poulpe pour lequel j’ai traversé la Sicile et qui trône fièrement aujourd’hui dans ma cuisine ! Mais le plus drôle c’est que nous avons réservé le Tiberio sans faire le rapprochement avec l’article du Coté Sud !!! Il n’y pas de hasard me direz-vous donc j’ai enfin pu voir en vrai ce fameux mur de poulpes, sans pour autant vous en faire une photo !!!
Bref le Tiberio et sa luxueuse déco obsessionnelle. De l’accumulation, de l’alignement, partout. Un chapeau de paille pour décorer un mur? Non 6 chapeaux alignés! Des mappemondes, des maquettes de bateaux, des livres, des meubles vintage 60’s magnifiques …
Le Tiberio est un hôtel très décoré mais dans lequel on se sent très bien. Comme à la maison, avec ses bouquins et magazines à portée de main, sa moquette moelleuse qui étouffe vos pas, ses photos aux murs …
Le Jacky bar et ses ventilateurs au plafond vous propulse dès l’arrivée dans une atmosphère en dehors de la réalité. Cozy et bienveillante. L’accueil est discret et chaleureux à la hauteur de ce que l’on attend dans un hôtel haut de gamme.
Personne ne vous prend de haut, au contraire. le personnel est aux petits soins, toujours prêt à assouvir le moindre de vos désirs et vous conseille si vous avez besoin d’une réservation ou d’un renseignement sur quoi faire.
Sandales en cuir Teva …
A peine arrivés, nous voulions descendre déjeuner à La Fontelina, une plage privée mythique de l’île. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la réception nous avait réservé une table, des matelas et nous indiquait le chemin à emprunter sur un plan!
Quand nous avons voulu faire le tour de l’île en bateau, idem, ils ont tout géré pour nous. Se sentir princesse à un prix mais quelques fois, certaines destinations en valent la peine !
Et tips voyages, nous réservons toujours nos voyages privés ou pros via Booking (ceci n’est pas un post sponsorisé, quoique j’aimerais bien !!!!) ce qui fait qu’à la longue, nous bénéficions de remises exceptionnelles qui permettent de s’offrir de temps en temps le luxe d’un hôtel comme celui-ci!
Notre mot d’ordre était aussi de se dire que peut-être nous ne reviendrions pas à Capri d’ici un bon moment donc autant le faire bien afin d’en profiter à fond et repartir des étoiles dans les yeux !!!
Je suis effectivement repartie des étoiles dans les yeux, reposée et régénérée par la beauté de l’île et les endroits où nous nous y sommes posés. La magie caprese a bel et bien opéré …
Chemise Bensimon, tongs Ipanema …