Hello everybody ! Et si on commençait 2018 en visitant un très joli endroit ?!?!
Direction N.Y, aujourd’hui donc, pour jeter un coup d’oeil et puiser l’inspiration dans le nouveau loft de Jenna Lyons.
It-girl mais surtout ex-directrice artistique et présidente de J.Crew, Jenna Lyons a délaissé sa maison de ville très très très pinterisée et copiée de Brooklyn pour aménager un loft de 300 M2 à Soho.
Après avoir acheté cet espace au 4ème étage d’un immeuble industriel en 2012, Jenna Lyons a passé un an dans une location toute proche pour mieux apprécier l’évolution de cet ancien atelier d’artiste pendant la phase de travaux. « Le challenge était d’en faire quelque chose d’encore jamais vu » selon Lyons. Le résultat ? Un mix éclectique des plantes vertes, des poufs en léopard mélé aux touches de « vieux-Paris » des miroirs anciens et des paravents …
Le talent de Jenna Lyons est de réussir à créer une atmosphère féminine qui ne tombe pas dans le cul-cul dans un espace très décoré mais pas étouffant. Des mix périlleux pas toujours évidents à obtenir! Et partout des oeuvres d’art d’artistes chers à la créatrice, un parquet laissé en l’état et ce sofa géant dans lequel on a juste envie de passer la journée à bouquiner !!!
Une des autres pièces majeures de cet appartement est sa cuisine ouverte décorée d’une crédence en laiton qui reflète la lumière de la pièce et ajoute une touche riche et cosy au loft. L’îlot central est composé d’une pièce de marbre que Lyons a découvert dans une galerie californienne et qu’elle a minutieusement fait assembler à un bloc de bouleau pour l’adapter à la dimension voulue. Surmonté d’un lustre en cristal de Venini des années 50, la cuisine devient un cocon mid-century qui ne dépareille pas à l’élégance chic du loft.
Mais quand on est une vraie fille, LA pièce à nous faire fondre de jalousie de cet appartement est le dressing à chaussures !!! Imaginé pour plusieurs centaines de paires, il est un vrai boudoir à lui tout seul. Carry Bradshaw elle-même en mourrait de jalousie !!!
Bref la signature chic et feutrée, savamment dosée de touches d’excentricité, de Jenna Lyons est partout présente dans la décoration de ce loft qui va très certainement, comme sa maison de Brooklyn, inspirer et être copié mais comme elle le dit elle-même, « imitation is flattering » même si cela pousse à se renouveler encore et toujours.
Seul point sur lequel Jenna Lyons ne s’est pas encore renouvelée, c’est professionnellement puisque depuis son départ de JCrew au printemps dernier, elle se cherche sans savoir encore ce qu’elle a envie de faire … Je suis personnellement impatiente de connaître son futur tant son talent artistique colle toujours à nos envies du moment, que ce soit en mode ou en décoration ! Stay tuned !!!