A la suite de Jeanne Bayol, une fille très inspirante dont je vous ai présenté la boutique et l’univers, j’avais envie de vous parler de ces filles qui m’inspirent chaque jour au travers, principalement, des réseaux sociaux. Alors qu’Instagram est très décrié pour bousculer notre confiance en soi et se sentir dévalorisé, j’arrive quand même à y puiser une énergie joyeuse qui émane de certaines personnes très créatives. Je ne vous ferai pas là un topo sur des blogueuses de 20/30 ans aux milliers de followers réels ou pas et à la vie sponsorisée par des marques alléchées. Ces filles là m’inspirent peu car il n’émane de leur compte pas ou trop peu de personnalité et de créativité et je les apparente plus à des femmes sandwich qu’à des filles inspirantes. C’est peut-être dû à mon âge et mon expérience professionnelle dans la mode qui me procurent un certain recul mais j’avoue plus rechercher une émulsion originale que des contenus sponsorisés !
Voici donc des filles bien dans leur peau ou qui ont le talent de le faire croire, (je sais nous sommes sur Instagram là où la vie est toujours merveilleuse !!!) et qui sont plus proches de la quarantaine voir plus que de la post adolescence. Coïncidence ou pas, ces fille là osent la mode, ont trouvé leur vrai style et déboitent à chaque photo instagram !
Voici donc Valérie, Uberta, Kim ou Giovanna, la reine indétronable des it-girls fashion qui j’avoue est hors concours tant elle maitrise et ose la mode, la mode, la mode !!!
Valérie, journaliste, paris.
Je commence par la plus accessible de toute. Beaucoup moins excentrique que les autres, Valérie a néanmoins son style à elle, celui de la parisienne simple et décontractée, bien dans ses Vans! Valérie est derrière le podcast Chiffon et maitrise cette coolitude à la française que les étrangères nous envient tant. D’une marinière à une chemise pyjama, elle conserve cette élégance toute simple mais si chic. Son naturel boyish m’inspire au quotidien les jours où je n’ai pas envie d’être sur-habillée mais élégante quand même! Les ongles rouges (ou pas!), de beaux bijoux, un joli cabas, une touche bohème et du rouge à lèvres, un bonnet ou un tee-shirt décalés habillent à la perfection le jean délavé ou le legging de yoga et le tour est joué !!!
Uberta, Shop owner, Milan.
J’ai découvert Uberta et son concept-store milanais Wait and See il y a un moment déjà et j’ai plusieurs fois eu envie de sauter dans un avion pour Milan pour aller y puiser son énergie !!! Le Bon Marché ne s’y est pas trompé et l’a choisie pour participer à sa dernière expo italienne la Famiglia. Uberta assume son âge et son style flamboyant est inimitable! Elle porte le pyjama en ville comme personne, ose les couleurs et les prints vintages mixés entre eux, affectionne les chaussures de couleur ou pailletées tout en affichant une coolitude assumée et une joie de vivre incomparable. Mon idole !!!
Kim, créatrice de mode, Londres.
Kim est styliste, déjà ça aide pour être une fille inspirante ! Je vous ai récemment parlé de sa marque Talitha et de son univers boho très chic dont je suis très fan. Ce style bohème chic que Antik Batik a si bien su remettre à au gout du jour il y a des années procure toujours en moi plein d’amour ! Kim le maitrise à la perfection et même vêtue d’un jean, elle sait trouver le bon dosage d’élégance et de gypsy dans le reste de sa tenue et ses accessoires. Mon idole number 2 !