Aujourd’hui je vous emmène visiter la beach house qui a servi de décor, sur mes conseils, pour le dernier photoshoot Sand and Sea de Billabong Womens Europe. Pour ce shooting, j’ai réalisé un Behind the Scènes et maintenant c’est au tour de l’article déco que j’ai écrit pour la marque de surfwear que je partage avec vous ici, toujours avec des photos inédites en bonus !!!
Nichée derrière Biarritz, cette maison cache bien son jeu et on pourrait plutôt se croire du côté de Ibiza ou Formentera ! D’une blancheur éblouissante en plein soleil, un sol minimaliste en béton ciré et en carreaux de ciments, des murs chaulés et des cactus à foison, elle adopte les codes d’une île au milieu de la Méditerranée … La propriétaire, fan absolu de vintage et de brocante, passe son temps à chiner des pièces pleines de charme avec une préférence pour les matières naturelles qui se patinent avec le temps et les éléments. Inspiration déco avec quelques belles idées à lui piquer! Suspendre un peu partout tout ce que l’on aime, des plantes, une balancelle, une jolie bouteille vide enroulée de cordages qui peut servir à l’occasion de soliflore … Du mobilier d’appoint en palettes, certes une idée pas nouvelle mais qui fonctionne toujours surtout associée à de jolies pièces vintage … Associer des coussins dépareillés et les laisser se patiner ensembles au soleil … Peindre des jarres et du mobilier d’appoint de la couleur blanche immaculée des murs pour accentuer l’esprit soleil … Abuser de tons pastels à l’intérieur de la maison pour leur douceur en contraste avec la blancheur de l’extérieur … User et abuser de coquillages pour le côté bord de mer, de paniers ici et là pour ranger tout et n’importe quoi, de jolies plantes délicates et surtout surtout, la touche ultime pour quand même se croire en peu du côté de Ibiza, une petite boule disco qui capte et reflète nonchalamment les rayons du soleil !!!
NB: Cette maison est à la location pour des shootings ou tournages. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en MP pour plus d’infos !