A Syracuse, il y a une boutique que j’adore et à laquelle je me rends compléter ma collection de céramiques à chaque fois que j’y passe !
Je n’ai ni son nom, ni son adresse exacte via Saverio Landolina, mais elle se situe dans la pittoresque ruelle qui relie la place du Duomo au port et elle est inloupable ! Il s’agit d’une boutique de céramiques essentiellement mais surtout d’une boutique qui vend du poisson avant tout! En céramiques, en bois flotté, peints, sculptés …
Des céramiques on en trouve à travers toute la Sicile mais c’est toujours dans cette boutique que j’ai vu le plus grand choix de poissons et surtout de très jolie qualité. Leur poulpe surtout est plutôt rare. Je peux en témoigner, c’est pour lui que j’ai, pour la première fois, traversé la Sicile ! J’ai vu ce poulpe pour la première ornant les murs d’un palace de Capri, le Tiberio, il y a plus de 10 ans dans un Côté Sud et j’avais eu un vrai coup de coeur ! Ok je sais, bonjour le quart d’heure futilité mais du coup allant en Sicile, c’était l’occasion rêvée de ramener ce fameux poulpe !!!
Cette année, la boutique avait changé son merchandising, notamment à l’extérieur, et j’ai trouvé jolie l’idée d’accrochage des céramiques avec des cagettes blanchies … Voici donc maintenant le quart d’heure inspiration déco ! A vous de jouer … ou pas !!!