Alors que la vie garde un rythme effréné mais que nous savons tous que ce rythme infernal n’est pas bon pour nous, nous nous obstinons souvent à ne pas lever le pied … Puis quelques fois, des petits pépins de santé ou de gros coups de fatigue nous font réaliser combien il est important de ralentir le rythme parfois et prendre du temps pour soi, pour se rééquilibrer dans ce monde de dingue …
Les suédois appellent cette sagesse le Lagom. Traversant toujours une phase comme celle-ci post saison, plus ou moins accentuée selon mon état de santé, j’étais très intéressée à découvrir ce livre qui nous explique le pourquoi et le comment de cette philosophie suédoise. Après le Hygge danois voici donc le nouvel opus scandinave trendy de l’hiver me suis-je d’abord demandé ?!?!
Mais à sa lecture, la sagesse m’a envahie car avant tout le Lagom est une question de bon sens que nos vie à 100 à l’heure nous font souvent oublier. Trouver son juste milieu, ni trop peu, ni trop tout court et privilégier la simplicité de la vie plutôt que de se la compliquer de mille manières et accumuler stress et frustrations.
Se reconnecter à soi-même, sans chichis ni faux semblants, se reconnecter à la nature aussi au passage et apprendre à se poser et profiter de l’instant présent. Et retrouver l’inspiration de faire des choses qui nous correspondent, pour soi, pour ceux que l’on aime et oublier la parade de la vie mondaine pendant un moment …
Cette sagesse vient à point pour le week-end qui s’annonce pluvieux encore. J’ai donc décidé d’en profiter pour essayer de mettre à profit ces enseignements et prendre soin de moi. Un thé, quelques gâteaux savoureux, un joli plaid en mohair, un gommage qui sent bon le soleil et un soin cheveux que je n’ai pas encore eu le temps de tester mais qui semble prometteur car j’en aime beaucoup la marque donc voilà, j’ai décidé qu’ici, ce serait un week-end Lagom … Et vous ?
les photos sont super jolies ….
Merci ma belle !!!
Douces photos, article très « slow Life » juste ce dont j’ai besoin … promis j’essaye de te suivre 🙏🏻!!! Et ce gommage ?…
Ce gommage, il sent délicieusement bon puisqu’il sent les vacances !!!