Je ne vais pas vous raconter à nouveau l’histoire des filles qui ont grandi en Afrique mais il se trouve que la vie me fait croiser régulièrement des filles qui viennent grossir ce gang de connaissances qui ont le wax dans la peau et qui le font vivre au quotidien en le modernisant et lui donnant une touche occidentale très désirable.
On a donc eu envie avec Christelle de réaliser un shooting autour de ce tissu que l’on aime tant, en résonance à sa ligne de bijoux Ashanti. Julie, toujours motivée par l’aventure, nous a suivi sur ce coup. Nous avons choisi des vêtements de Virginie qui a elle aussi grandi sur les côtes africaines et enfin, je ne pouvais personnellement pas faire l’impasse sur les coussins de Ondine que je collectionne et que je vends à la boutique de la plage ! La boucle était bouclée pour vous raconter une belle histoire ensoleillée !!! Surtout qu’à l’occasion de mes recherches pour ce shooting, j’ai découvert le travail de Sandrine Alouf qui retravaille le wax à travers ses collections Wax Going On. Avec une série de chaises sublimes que l’on voit beaucoup en presse mais aussi avec une ligne de pulls en pièces uniques qu’elle customise de tissus africains.
Bref de belles énergies pour honorer un tissu qui traverse les continents et les générations ainsi qu’une Afrique qui ne cesse de nous inspirer …
Cette serie est vraiment tres jolie !! Bravooo