Le printemps est là, certains jours plus présent que d’autres, et j’avais envie de partager aujourd’hui avec vous le dernier article que j’ai écrit pour le blog de Billabong Womens Europe … Une inspiration patio au retour de plage dans un esprit tropical comme toujours par ici et autour d’un açaï bowl reconstituant après une longue session à l’eau … Je vous ai glissé (bonus!) des photos inédites de ce shooting réalisé pour Billabong autour de leur collection Surf Capsule Printemps 2017 et je vous mets aussi le texte que je leur ai écrit mais en français ! Oui je sais ça rend gentille la vie à la plage !!! En espérant que le printemps s’est aussi installé chez vous et que vous allez pouvoir profiter de ces inspirations au plus vite !
« Back from the beach …
Quel plaisir de retrouver la fraîcheur du patio après une session ensoleillée et salée ! Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une pause açai bowl au retour de plage prétexte à quelques tips déco pour chiller dehors avec le retour des beaux jours.
Premier truc, on pose sa planche, surtout quand elle est si belle, dans le décor, bien visible pour garder l’ocean en ligne de mire.
J’ai recouvert une simple banquette de mousse avec mon plaid de plage et j’ai joué de cette harmonie de roses et de couleurs terres pour créer un mix and match de coussins dans un esprit bohème et tropical. Peu importe au départ, osez mélanger ce que vous aimez pour vous entourer de choses qui vous plaisent et provoquent en vous un sourire, une image positive, des souvenirs ensoleillés et je peux vous assurer que le résultat sera alors à votre image et qu’il vous apportera le bien-être désiré !
J’aime traiter mon extérieur comme je soigne mon intérieur, à l’image des patios californiens, véritables lieux de vie. La belle saison venue, j’accroche des grigris, tels des tableaux, au mur de la terrasse, j’aménage mes fauteuils comme un véritable salon avec abondance de coussins et livres à bouquiner en toute tranquillité, je sors ma collection de vases que je remplis de sable et de bougies pour en faire des photophores. Je chine du mobilier vintage dans les brocantes du coin pour un décor cosy qui durera la saison, je sors toutes mes plantes vertes pour créer une mini jungle tropicale prétexte à l’évasion … J’ajoute quelques guirlandes lumineuses à allumer à la nuit tombante pour donner une atmosphère festive avec en fond sonore le podcast de la radio californienne Reverberation. L’apéro peut commencer, tout est réuni pour que la soirée soit belle et cosy ! »