Bon, décidément, il y en a marre de toute cette grisaille et je me suis dit qu’aujourd’hui, un peu de soleil et de ciel bleu nous feraient le plus grand bien !!!
Direction donc Mondello, la première étape de mon escapade sicilienne … Mondello, c’est la plage chic des Palermitains, une baie aux eaux turquoises à seulement 9 kms du centre ville …
C’est là que nous avons décidé d’élire notre camp de base dans un Airbnb plein de charme à seulement dix mètres de la plage que je ne peux que vous conseiller si vous décidez de visiter Palerme … Loin de l’agitation du centre ville et à seulement 20 minutes en bus, c’est un havre de paix dans le jardin d’une magnifique maison mid-century que son propriétaire vous fera visiter avec enthousiasme !
Voici donc Mondello, paradisiaque avec son eau couleur lagon (et c’est là que le rêve d’interrompt un peu !!!) à 15 degrés !!! Il faisait beau, il faisait chaud mais on ne s’est donc pas baigné ! Mais après avoir laissé le matin même la France, sa grisaille et ses grèves, il était délicieux de se retrouver là pour une après-midi à la plage …
Une pause aux airs de Dolce Vita dans cette petite ville aux accents 60’s et désuets encore si présents … Un dépaysement garanti pour notre plus grand plaisir avant d’attaquer la découverte de Palerme !