J’adore les boutiques de vintage … L’impression que l’on va y faire 1000 trouvailles géniales, les couleurs, l’exotisme que cela dégage … Sauf qu’en général je suis incapable d’y trouver quelque chose !!! J’ai la flemme de chiner, je ne trouve pas la bonne taille, bref je suis nulle en vintage !
Mais à Hawaïï, il était hors de question que je fasse l’impasse sur cette boutique là! Barrio Vintage a commencé à me faire rêver avant même mon départ avec son instagram et son site online! Kimono addict que je suis, je rêvais d’y trouver une merveille vintage en soie ! Hélas ces beautés ne courent pas les rues et il n’y en avait pas lorsque j’y suis allée …
Cependant, j’ai découvert d’autres merveilles beaucoup plus hawaiiennes que des kimonos japonais vintage ! On connait tous la chemise hawaiienne pour homme mais connaissez-vous les muu’muu ??? C’est l’équivalent de la chemise pour femme ! Des robes d’hotesse des années 60/70 destinées à recevoir ou sortir en toute élégance … Longues la plupart du temps, coupées dans de sublimes tissus hawaiiens, il y en a un rayon entier chez Barrio Vintage à des prix tous doux … Il m’était impossible de résister et de repartir sans une de ces merveilles !!!
Pas sûre de la porter un jour mais elle fait en tout cas désormais partie de ma collection de vêtements, de belles pièces souvent achetées neuves mais qui deviennent vintage avec les années … Mon vintage à moi quoi !!!