29.9.16

Salty hair, Take care ...

beauté,cheveux,soins du cheveux,flashlife,huile,moroccan oil,bumble & bumble,bb curl,coconut

La mode des cheveux weavy a envahi notre quotidien à travers la presse et les blogs … A chacun son shopping du surf spray idéal, à chacune son DIY pour une préparation à base d’eau salée pour avoir l’ondulation beach babe …
Mais quand on vit à la plage toute l’année, que l’on va à l’eau dès que la température extérieure est supérieure à 15°, autrement dit grosso modo de Mars à Novembre, autant vous dire que le Beach Babe Hair confine plutôt à la catastrophe et aux crises d’angoisses si on ne prend pas le plus de grand soin de sa crinière sauvage !!!
Ahhhh le cheveux weavy de surfeuse, c’est sur ça fait rêver mais je vous assure que ce n’est pas à coup de surf spray qu’on l’obtient ! Tout au contraire même, notre quête quotidienne étant plutôt l’hydratation de nos cheveux pour contrer les effets dévastateurs de l’eau salée et du soleil !!!
La base d’un beau cheveu est évidemment d’être en bonne santé et avoir une nourriture saine, équilibrée et vitaminée est déjà un atout énorme … Ensuite viennent les soins, une ou plusieurs fois par jour si on va à l’eau … On n’a rien sans rien, laissons tomber les mythes !!!
Avec les années, pour protéger mes cheveux et les entretenir, je me suis mis au point une tambouille très perso dont j’avais aujourd’hui envie de vous parler car il peut aussi aider celles qui, même sans être en mode sirène, ont les cheveux secs et suicidaires !
Je vous zappe la partie shampoing car je ne suis pas très extrémiste de ce côté là enchainant marques sérieuses de pharmacie et fantaisies aux parfums exotiques de supermarché !!! Pour le reste, j’ai mes produits chouchous pour prendre soin de mes boucles …

beauté,cheveux,soins du cheveux,flashlife,huile,moroccan oil,bumble & bumble,bb curl,coconut

1/ Mon dernier coup de coeur en date s'appelle Flashlife et je ne peux plus m'en passer, addict que je suis devenue à l'odeur de cette toute nouvelle ligne de beauté !!! Flashlife, c'est tout d'abord mon big crush estival pour leur compte Instagram ! Ok même sans l'odeur j'étais déjà addict !!! Alors j'ai profité d'un AR à Paris au début du mois pour rencontrer Jeanne la créatrice de cette toute nouvelle ligne qui sent bon les vacances ! Et depuis je ne vis plus sans mon huile Eté 83 aux effluves de frangipanier ... Je m'en sert pour nourrir mes cheveux, ma peau, c'est mon huile sèche parfaite du moment ... D'ailleurs je suis tellement addict que je vous prépare un post sur toute la gamme que j'ai pu tester avec bonheur !!!

beauté,cheveux,soins du cheveux,flashlife,huile,moroccan oil,bumble & bumble,bb curl,coconut

2/ L’Huile Moroccanoil … C’est ma coiffeuse qui m’a fait découvrir cette huile parfaite il y a des années à un moment où j’avais le cheveu déprimé!  Depuis j’y suis addict et j’en applique tous les matins avant de démêler mes cheveux avec un peigne à larges dents … Et quand je voyage, j’ai un mini flacon dans lequel j’en emporte toujours avec moi pour éviter le mauvais frisottis et discipliner mes boucles … Cette huile contient des protéines, des acides gras, des oméga-3, des vitamines ainsi que des antioxydants donc j’en applique également avant d’aller à l’eau pour protéger mes cheveux du soleil, du vent et du sel … Car même hydratant et nourrissant, pas de monoï sur les cheveux avant d’aller au soleil sous peine de friture assurée !!!

beauté,cheveux,soins du cheveux,flashlife,huile,moroccan oil,bumble & bumble,bb curl,coconut

3/ En ce moment, je soigne mes boucles avec l'après-shampoing Bb Curl de Bumble & Bumble mais ce n'est pas mon produit préféré chez cette marque, juste celui du moment, pour tester ... Mon adoré, c'est l’après-shampoing Crème de Coco … Attention, je vous livre là mon plus beau secret de gourdasse …!!! Addict que je suis à la noix de coco, je n’ai pas résisté à essayer toute la gamme Coconut de Bumble & Bumble … Le shampoing et le masque ne m’ont pas emballée plus que ça mais cheveux longs et bouclés obligent, j’ai adopté l’après-shampoing …Tous les deux jours et ce depuis plus d’un an, il est mon indispensable post-shampoing … C’est un soin qui se rince … sauf qu’en bonne gourdasse qui ne lit pas les notices, je m’en suis rendu compte au bout de plus de six mois d’utilisation … sans rinçage !!! Cris horrifiés de ma coiffeuse lorsque je lui ai confessé cette gourdasserie vous imaginez bien …!!! Cependant au bout de ces six mois, mes cheveux étaient plus beaux que jamais, du coup, j’ai continué à faire ma gourde, je ne rince toujours pas ce soin après-shampoing et je crois que c’est là mon meilleur tips cheveux !!! Attention, ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour d’autres donc gourdasserie à essayer avec le plus grand soin mais si vous avez les cheveux au bord du burn-out, ça vaut peut-être le coup !!!

Bref, salty hair forever quand même mais avec ce qu'il faut sous la main pour ne pas avoir à pleurer le restant de l'année !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...